Arrow
BACK
/
Articles
/
Blog Post
/
L’histoire d’une réussite pluriséculaire

L’histoire d’une réussite pluriséculaire

Fondée au XVIIème siècle, en 1683, la firme Gaggenau tire son nom de la ville éponyme en Allemagne...

Fondée au XVIIème siècle, en 1683, la firme Gaggenau tire son nom de la ville éponyme en Allemagne. Initialement, elle fut fondée par le margrave Ludwig Wilhelm von Baden qui en fit d’abord une fonderie, un broyeur à marteaux ainsi qu’une forge pour les clous. Jusqu’au XIXème siècle, cet atelier de métallurgie produisait des machines agricoles jusqu’à ce qu’une véritable réputation s’instaure. Puis, l’atelier laissait place à l’usine sous l’hospice d’une classe industrielle naissante. En 1880, l’entreprise se développait pour devenir spécialiste de l’émaillage, notamment des fours, et imposait par là le succès de ses cuisinières à gaz et à charbon. - Gaggenau utilise toujours cet émail en particulier pour ses fameux fours à intérieur bleu -

Mais il faudra attendre le XXème siècle, suite à la reprise de la firme par Otto von Blanquet, pour décider d’une véritable spécialisation dans les cuisinières à gaz et à charbon aussi novatrices qu’économiques. On en retiendra le trio essentiel de cette réussite : ergonomie, qualité de fabrication et design original. À la fin des années 1940 apparaissaient les premiers fours électriques. Puis de décennies en décennies, Gaggenau devenait toujours plus ce qu’elle est encore à présent : une marque pionnière dans la conception et la production d'appareils électroménagers de luxe. Toutes sortes d’inventions géniales tel les premiers Vario de cuisson d’une largeur de 28cm, l’iconique EB 300 : le premier four de 90 cm de large commercialisé sur le marché européen, ou encore l’ED 220 : premier four vapeur à être commercialisé pour un usage privé, viennent rythmer l’essor.

KitchenFab vous présente ici quelques produits de sa marque partenaire comme les exceptionnels Tiroirs culinaires et chauffants. Cette petite révolution permet de faire mijoter ses plats grâce à une distribution harmonieuse de la chaleur allant jusqu’à 80 °C. Il est possible d’y préparer un dîner complet, ou simplement le maintenir au chaud lorsque vos invités ne sont pas encore attablés. L’on peut aussi faire lever une pâte, sécher des herbes aromatiques ou des fruits, décongeler des aliments… le Tiroir culinaire et chauffant possède de multiples fonctions. Un petit luxe vient encore s’y ajouter : vous pouvez faire préchauffer la vaisselle à la bonne température avant le dressage de votre table. En outre, l’application Home Connect vous permet de régler le minuteur à distance tout en vous suggérant d’exquises petites recettes.

Pour approfondir cet esprit Gaggenau, le Tiroir sous-vide est confectionné dans un style similaire mais avec de différentes fonctions : vous pouvez maintenant depuis chez vous cuisiner et conserver vos préparations en toute simplicité. La mise sous-vide est effective pour augmenter les arômes, conserver toutes sortes d’ingrédients même non préparés comme les fruits et légumes, ou encore une bouteille de vin entamée. Peu développé sur le marché, cet appareil peut s’avérer être d’une utilité et d’une praticité quotidienne.

Si la cuisine n’est plus un simple lieu de préparation, c’est qu’elle est devenue un espace social ou l’on peut se rassembler entre amis, un espace familial, un véritable lieu de vie. Il est donc nécessaire d’en assainir le lieu et de le rendre toujours plus pratique, en toute situation. Les Appareils d’aspiration Gaggenau vous offrent justement cette possibilité par l’installation d’un système de ventilation performant ; ici, vous avez plusieurs choix dont les ventilations encastrées. Les Hottes télescopiques intégrées dans le plan de travail sont esthétiques et efficaces pour évacuer tous types d’odeurs provenant des plaques de cuisson. Elles proposent un éclairage d’intensité variable.

Les Aérateurs de plan de cuisson Vario sont confectionnés pour s’adapter aux Tables de cuissons Vario. S’ils évacuent la vapeur, les odeurs et la chaleur à la source, c’est pour ne perturber ni le cuisinier, ni ses invités. Ils incluent une fonction automatique qui captera la puissance nécessaire requise, et sont aussi dotés de filtres anti-graisse.

Pour parachever tous ces produits, les Hottes de plafond série 200 AC270 descendent du plafond pour recycler l’air et diffuser un éclairage aux intensités variables. Depuis cette position, le changement de filtre se verra simplifié. Si l’objet est naturellement plus imposant, son efficacité en est d’autant plus optimale.

Date
June 8, 2023
Instagram IconFacebook Iconlinkedin icon
_ FOLLOW US